L'histoire de cette technique

Cette technique s’appuie sur le principe ancestral de l’énergie de la médecine traditionnelle chinoise, la connexion corps/esprit et les découvertes du Dr George Goodheart, chiropracteur américain des années 60. Il a découvert l’interactivité entre les muscles, les organes et les méridiens (trajet énergétique en médecine chinoise traditionnelle) ainsi est née la Kinésiologie Appliquée. Puis son élève John Thie également chiropracteur, en fera une synthèse accessible à tous donnant naissance au TOUCH FOR HEALT offrant une possibilité de préserver ou rétablir sa santé. John Thie intégrera à cette technique l’approche du modèle de responsabilité de soi.

Mon parcours

Evelyne CHADAIGNE

Ma passion de l’humain, de la psychologie et de l’art de vivre depuis de nombreuses années, m’ont guidée à devenir commerciale pendant 20 ans dans la décoration. Cette profession était riche et dense de contacts, de rencontres, de découvertes. Or, comme beaucoup d’entre vous, j’ai été confrontée aux valeurs que certaines entreprises véhiculent telles que le culte de la rentabilité, le management toxique et stressant, le manque de reconnaissance et de considération. Le « toujours plus « dans lequel le corps humain, la sensibilité de l’humain et l’intellect de l’humain ne peuvent survivre bien longtemps sans en subir des conséquences.

J’ai donc cherché Le Métier qui me permettrait de réunir le corps, l’esprit, et également une éthique dans laquelle l’humain pourrait reprendre force en sa liberté, en son autorité pour de nouveau vivre la tête haute, et mettre à profit pour lui, son pouvoir personnel. La perte d’estime de soi, nous conduit bien souvent sur des chemins sur lesquels nous abimons nos corps, nos esprits et dont notre joie de vivre s’émousse inéluctablement….

 

A force de recherches, j’ai eu la chance de rencontrer Juliette Marret Kinésiologue en Touche for Health (la santé par le touché) et instructrice de cette technique. 

J’ai trouvé grâce à cela ma voie, du sens, de la joie et le bonheur de vivre en total harmonie avec mes valeurs. 

le TFH dont émane le model de responsabilité de soi apporte avec douceur, simplicité et par conséquent puissance des solutions pour affronter les vicissitudes de nos vies actuelles.

 

Passionnée par le TFH, je suis allée jusqu’en Californie pour obtenir mes diplômes et me perfectionner auprès de Matthew Thie fils de John Thie créateur du TFH.

Sur rendez-vous

Evelyne Chadaigne

13 boulevard Albert 1er

17200 ROYAN

Tel. 06 88 05 72 59

icone-facebook-blanc-png.png

Cette technique à visée thérapeutique ne remplace pas le suivi et l'avis médical

© 2019 Libressence - Kinésiologie Touch For Health® - Evelyne Chadaigne

Créé avec amour par Prescillia Alliot - Agence JOYA Communication